Photos legendes El Mimouni Abdelmalek الميموني عبدالمالك
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos legendes El Mimouni Abdelmalek الميموني عبدالمالك

Photos legendes interpelantes et invoquantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 odysee Mimouni 8jours en sous marin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/06/2008

odysee Mimouni 8jours en sous marin Empty
MessageSujet: odysee Mimouni 8jours en sous marin   odysee Mimouni 8jours en sous marin EmptyMar 26 Juil - 7:46

odysee Mimouni 8jours en sous marin
odysee Mimouni 8jours en sous marin Submar11


Dernière édition par Admin le Jeu 1 Sep - 7:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-legendes.fr1.co
Admin
Admin



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/06/2008

odysee Mimouni 8jours en sous marin Empty
MessageSujet: l'aventure bleue sombre   odysee Mimouni 8jours en sous marin EmptyMer 10 Aoû - 5:38

un 6 Juin 1971, 10 h30, un soleil voilé et des rayons lumineux qui transpercent la brume de la cote d'Azure Française, je jette un dernier coup vers le ciel avant de regagner le ventre du mastodonte, derrière mois, j'entend la manivelle qui grince en serrant la fermeture du hublot de la nacelle ou passerelle -(dome) ou tourelle du sous marin.
Après 20 minutes de navigation en surface, le sous marin plonge suite aux ordres diffusés par les hauts parleurs, j'ai compris que la machine peut a tout moment refuser d'obeir aux commandes et s'enfoncer dans l'ocean, c'est perilleux, habitué a la navigation en surface sur patrouilleurs et fregates, confort et divertissements a outrance, me voila dans un cylindre metallique de 80 metres de long et 20 de large filant a 50 kms heure a une profondeur de 60 mètres sous les vagues.
Le 7 Juin nous faisons surface pour recharger les batteries et renouveler l"oxygène , puis on replonge après quatre heures et pour une duré de 48 heures cette fois. Difficile d'oublier cette aventure meme après plus de cinquante ans.
Aujourd'hui le sous marin roulent surement sur les autooutes du monde apres sa reforme et conevrtion en voitures, mes collègues dans cette aventure ont depuis quelques années quitter ce monde, ceux qui y sont encore sont dans l'incapacité ou presque de se manifester vue l'age, et ...................... hamdoullah je suis encore ici pour raconter une infime partie dans mon sejour terrestre .


odysee Mimouni 8jours en sous marin Mimoun26
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-legendes.fr1.co
tifawt
moderateur
moderateur
tifawt


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/06/2008

odysee Mimouni 8jours en sous marin Empty
MessageSujet: Bravo , une belle histoire qui cache l'essentiel   odysee Mimouni 8jours en sous marin EmptyJeu 1 Sep - 7:18

Aventure vieielle de plus de 50 ans et donc n est plus sous le secret militaire, l'auteur uarait du nous perler de leur sejour en profondeur et en surface des océans, ceux qu'ils ont vu ou rencontrer, les mesaventures maritimes, les aléas et perils de leur cargaison qui sans doute devait contenir des tonnes de missiles et armes, et le comportement hymain sous 80 mètres d'eau bleue en océan, dommage, peut etre, l'auteur , j'ai compris qu'il est toujours en vie, pourrait nous faire part du reste de l'aventure. Que Dieu lui accorde long vie et santé (tifawt fatema, professeut de sciencephysique a l université )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





odysee Mimouni 8jours en sous marin Empty
MessageSujet: Re: odysee Mimouni 8jours en sous marin   odysee Mimouni 8jours en sous marin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
odysee Mimouni 8jours en sous marin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mimouni producteur de videos sociales
» Mimouni museum : outils pour le ble et orge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photos legendes El Mimouni Abdelmalek الميموني عبدالمالك :: photos qui interpellent-
Sauter vers: